Collectivités

Chauffage par cogénération pour les collectivité Vu la hausse du prix du pétrole, les établissements publiques ou assimilés (écoles, hôpitaux, …) peinent à faire face à l’explosion de leurs frais de chauffage. Pour certaines institutions, la situation est devenue intenable.
Ce poste occasionne donc des dépenses très importantes. Moins ou mieux chauffer est donc très logiquement la première étape d’une utilisation rationnelle de l’énergie. Mais il est aussi possible d’améliorer son efficacité énergétique en utilisant des nouvelles solutions.

L’économie des coûts de l’énergie n’est plus un luxe

Institutions publiques, établissements scolaires, centres sportifs, institutions des soins de santé tous ont aujourd’hui comme préoccupation la maîtrise des coûts énergétiques. Pour la plupart, l’augmentation des coûts peut être difficilement répercutée sur la fourniture de vos services et donc entraîne une complexité dans la maîtrise de votre budget.

Pour répondre à ces besoins, METHADEV développe des réponses fiables et pérennes pour optimiser vos budgets sur le long terme.

La cogénération comme solution pour les gros consommateurs.

Le premier secteur concerné par la cogénération est le secteur des soins de santé. Les besoins thermiques y sont élevés et relativement constants. Il faut en effet produire de l’eau chaude sanitaire tout au long de l’année et bien souvent chauffer les chambres même en été. De plus, la demande électrique est relativement importante.

Que vous ayez besoin de quelques centaines de kW ou bien quelques milliers, METHADEV trouvera la meilleure solution à vos besoins.

La production décentralisée pour optimiser l’efficacité énergétique.

Pour les écoles, immeubles de bureaux (administrations, …) les consommations en chaleur sont beaucoup plus faibles et pas très régulières. La difficulté dans le choix d’une installation réside dans le peu de demande de chaleur en journée par rapport aux besoins électriques.

METHADEV préconise pour ce profil de consommateur la mise en place d’une installation d’énergie thermique et électrique décentralisée qui alimente les différents consommateurs via un réseau de chaleur.

Les collectivités locales se doivent d’être exemplaires dans la mise en place de politique de maîtrise de la demande d’énergie et de protection de l’environnement. Pour les aider dans cette démarche, METHADEV spécialiste en méthanisation, propose ses services pour l’installation de production d’énergie fonctionnant à partir de biomasse.

Votre entreprise ne consomme pas suffisamment de chaleur ou de façon régulière pour amortir de manière raisonnable une nouvelle chaufferie. Vous ne disposez pas d’espace suffisant pour la mise en place d’une unité de cogénération. Votre entreprise est implantée dans une zone industrielle ou d’activité économique. Pour répondre à ces exigences, METHADEV vous aide à la mise en place d’installations décentralisées de production d’énergie thermique et électrique. Ce type d’installation en combinaison avec un réseau de chaleur offre beaucoup d’avantages d’un point de vue économique et environnemental.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre et/ou entrer en contact avec notre service commercial, contactez-nous en cliquant ici…