Secteur agricole

La Méthanisation agricole est l'agriculture du futurAvec la flambé du prix des intrants, c’est tout le secteur qui tremble. Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de prendre des mesures. Des solutions existent pour répondre à vos problèmes. Plus…

L’énergie en agriculture

Pour les entreprises agricoles qui connaissent de plus en plus de difficultés à cause de l’augmentation du prix des intrants (aliments pour bétail, engrais, …) la solution énergétique fournie par la méthanisation est un avantage certain surtout dans des secteurs comme l’aviculture et l’élevage de porc.

Que vous soyez producteur ou cultivateur, METHADEV, spécialiste en projets de méthanisation agricole, propose des solutions pour vos besoins énergétiques, économiques mais aussi agronomiques.

Quand la biomasse se transforme en Or vert

L’agriculture dispose d’un avantage significatif par rapport à d’autres secteurs d’activité en terme d’énergie. En effet, l’agriculture dispose d’un très important gisement de biomasse qui peut être transformé par la méthanisation en énergie thermique et électrique
METHADEV est le partenaire idéal pour vous aider à développer, financer, réaliser et gérer une installation simple, fiable et robuste vous permettant d’obtenir l’autonomie énergétique nécessaire à votre exploitation.

La méthanisation ne produit pas que de l’énergie, mais aussi de l’engrais

Les installations de méthanisation sont aussi très intéressantes d’un point de vue agronomique et économique. Une grande partie de la biomasse exploitée pour produire de l’énergie sort de l’installation avec des propriétés similaires à un engrais minéral. Celui-ci peut être directement utilisé en agriculture comme amendement et ne présente pas de risque de pollution en métaux lourds et éléments pathogènes. De plus, il présente l’avantage d’être applicable directement même sur prairie et ne présente quasiment pas de nuisance olfactive.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre et/ou entrer en contact avec notre service commercial, contactez-nous en cliquant ici…